Actualités

22 août 2019 Actualités

On a kidnappé notre DG!

Le mercredi 28 août 2019, le Collège d’Alma organisera la deuxième édition de sa journée d’accueil et d’intégration destinée à ses étudiantes et étudiants au régulier et à la formation continue. Lors de cet événement d’envergure se déroulant sous le thème « La Légende de Zeld’Alma », les participantes et participants emprunteront un warp zone qui les fera traverser de l’univers numérique des jeux vidéo vers les différents départements du Collège afin de cueillir les indices permettant de libérer la princesse Peach, en l’occurrence la directrice générale, madame Josée Ouellet, kidnappée par le méchant Bowser et ses sbires.

Les activités s’amorceront à 11 h 30, alors que les cours seront levés pour l’occasion. Un dîner gratuit sera servi par les équipes de la Direction des études et des Services aux étudiants de même que par les enseignantes et enseignants du Département de technologie agricole.

La journée se poursuivra à 13 h 15, alors que commencera le grand défi collégial, constitué d’une quinzaine d’épreuves lors desquelles les groupes d’étudiantes et étudiants qui y prennent part devront relever des défis leur faisant découvrir le Collège, ses services et ses différents programmes. Chaque épreuve remportée permettra de révéler des indices menant vers l’endroit où la directrice générale est retenue prisonnière, aux complices de son enlèvement et au mot de passe pour la délivrer. Les valeureuses équipes gagnantes seront dévoilées à 17 h sous le grand chapiteau et les libérateurs recevront leur juste récompense!

En soirée, le talentueux auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau réchauffera le chapiteau, accompagné de sept musiciens, et ce, dès 18 h. Nul doute qu’il saura mettre une ambiance du tonnerre avec les succès entraînants de son album Rites de passage. Le food truck du Repère du Clocher sera sur place afin d’offrir un souper à bas prix.

Témoignant du souci du Collège d’Alma d’être un partenaire de tous les instants de la communauté, le comité organisateur a également fait le choix de présenter le spectacle qui clôturera l’activité plus tôt en soirée afin que la fête se déplace dans les différents commerces et établissements du centre-ville d’Alma et que ceux-ci puissent bénéficier des retombées directes de l’événement.

Pour le Collège d’Alma, il s’agit évidemment d’une façon conviviale et festive de souligner la rentrée, mais aussi d’une occasion d’intégrer les étudiantes et étudiants de première année dans le plaisir et le respect. « Depuis l’an dernier, notre objectif est de remplacer les activités traditionnelles d’intégration par un seul événement, mobilisateur et original. L’équipe du Collège d’Alma prend ainsi en charge complètement l’intégration des nouveaux étudiants et étudiantes à travers une programmation ludique. La majorité de nos employés mettra la main à la pâte, témoignant du lien privilégié avec notre clientèle et de la proximité qui fait notre renommée. Surtout, il s’agira d’un moment crucial pour émuler la fierté chez ceux et celles qui fréquentent notre établissement », commente Marie-Pascale Tremblay, directrice adjointe des études aux Services aux étudiants du Collège d’Alma.