Actualités

05 décembre 2018 Actualités

Une fin de session bien remplie pour les étudiantes et étudiants en Musique

Une fin de session bien remplie attend les étudiantes et étudiants inscrits aux programmes de Musique et de Techniques professionnelles de musique et de chanson au Collège d’Alma. En effet, le 10 décembre prochain, dès 19 h, les finissants du profil jazz et pop de la formation technique présenteront leur récital final à La Tourelle. Le 12 décembre, 19 h 30, toujours à La Tourelle, ce sera le tour de ceux et celles du profil classique d’offrir aux spectateurs et spectatrices une performance tout en nuances et en qualité. Finalement, plusieurs étudiantes et étudiants participeront à la Guignolée des médias le 6 décembre et livreront une prestation en direct sur les ondes de CBJ dans le cadre de l’émission matinale.

Récital jazz et pop

Edward Asselin, Julien Théberge, Simon-Pierre Vaillancourt, Étienne Martin et Jean-Denis Maltais, qui en sont tous à leur troisième année de Techniques professionnelles de musique et de chanson, présenteront des pièces du répertoire jazz et pop lors de leur récital final. Ils seront accompagnés par des enseignants du Département de musique qui ont laissé leur marque sur les scènes régionales et provinciales : Jean-Sébastien Bordage, Pierre-Olivier Gagnon et Dominic Cloutier. De plus, Marie-Noëlle Claveau prêtera accord sa voix à un numéro. D’autres invités-surprises sauront charmer leur auditoire. L’admission générale est gratuite.

Récital classique

Un trio composé de Laurie-Anne Bouchard à la flûte, Julianne Lewis au piano et Alex Guibord-Nadeau au violoncelle fera voyager l’assistance à travers diverses périodes musicales, passant de la musique classique à des styles plus contemporains. Véronique Daigle, enseignante au Département de musique et pianiste, accompagnera les vedettes de la soirée.

Guignolée des médias

Selon une tradition bien ancrée au Département de musique depuis maintenant une décennie, les étudiantes et étudiantes, ainsi que leurs enseignants, assureront l’animation musicale lors de l’émission matinale à CBJ dans le cadre de la Guignolée des médias, ce jeudi 6 décembre. Chacune et chacun d’entre eux a eu le mandat d’arranger une pièce de son choix parmi le répertoire traditionnel. Les auditeurs pourront notamment entendre Au royaume du bonhomme hiver, Promenade en traîneau, Joyeux Noël, La marche des rois mages, Feliz Navidad et plus encore. Edward Asselin et Jean-Denis Maltais (guitares électriques), Alex Guibord-Nadeau (violoncelle), Étienne Martin (contrebasse), Julien Théberge (voix) et Simon-Pierre Vaillancourt (basse électrique) mettront leur talent au service de cette bonne cause. Ils seront accompagnés par Gabriel Desjardins au piano et Marc Bonneau à la batterie, tous deux enseignants en Musique. Pour la troisième année, ce seront une étudiante et un étudiant de Technologies sonores qui se chargeront de magnifier les prestations, en captant et mixant les pièces en direct, à savoir Léo Gauthier et Lane-Anne Gagné-Gauthier, sous la supervision de Marc Duchesne, enseignant.