Week-end à oublier pour les Jeannois
Les Jeannois du Collège d’Alma ont subi deux défaites en autant de parties sur la route, le week-end dernier. Décidemment, novembre est un mois à oublier pour la troupe de Pascal Hudon, qui n’a récolté qu’une seule victoire en cinq matchs.
Lors du premier affrontement qui avait lieu samedi soir, les Jeannois se mesuraient aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent pour une seconde fois en sept jours. Ils ont encaissé à nouveau un revers face aux Patriotes, s’inclinant par la marque de 5 à 3. Ce sont les locaux qui ont frappé dès le début de la première période tandis que Jérémy Brousseau marquait son 15e but de la saison. Les Jeannois ont répliqué en fin du premier tiers de jeu grâce au cinquième but de la saison de Justin Roy, ramenant tout le monde à la case départ. Les Jeannois ont par la suite profité de la deuxième période pour prendre les devants 3 à 1, écart qui sera rapidement réduit par les Patriotes. L’équipe almatoise échappera définitivement son avance en troisième période, laissant entrer trois buts dans son filet. Malgré cette défaite quelque peu amère, l’entraîneur-chef Pascal Hudon est satisfait de la performance de ses athlètes. « On a joué un bon match. On menait 3 à 2 avec sept minutes à faire et il y a eu deux buts rapides qui a viré le match de bord. Mais on bien appliqué ce qu’on avait pratiqué dans la semaine. »
Dans le second match présenté dimanche, la troupe de Pascal Hudon s’est à nouveau inclinée face à ses adversaires, cette fois contre les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx. Les locaux ont ouvert la marque en début de première période, grâce au filet de Jérémy Gauthier. Le deuxième tiers verra les joueurs Olivier Lambert et Marc-Antoine Caron marquer coup sur coup deux buts pour les Nordiques en l’espace de 30 secondes. Les Jeannois s’inscriront finalement au pointage avec le dixième but en saison de Thomas Larouche. Trop peu trop tard pour les Jeannois, puisque les Nordiques auront le temps de placer une dernière fois la rondelle dans une filet désert. Score final au tableau indicateur : 4 à 1. « On a eu une bonne première période », souligne Pascal Hudon. « Le reste du match a mal été. Mes joueurs n’ont pas profité de certaines occasions. Est-ce la fatigue? Je n’ai pas aimé l’attitude de certains joueurs et de l’équipe en général. »
Les Jeannois disputeront leurs prochains matchs samedi, alors qu’ils recevront la visite du Boomerang du Cégep André-Laurendeau à 14 h au Centre Mario-Tremblay, et dimanche, tandis qu’ils visiteront les Filons du Cégep de Thetford Mines à 15 h.