Actualités

28 janvier 2020 Actualités

Un trio de matchs à oublier pour les Jeannois

Les Jeannois du Collège d’Alma ont connu une semaine difficile à la maison alors qu’ils ont subi 3 défaites en autant de parties.

Dans le premier match, disputé mardi soir dernier au Centre Mario-Tremblay (CMT), les Jeannois se sont inclinés 4 à 2 face aux Filons du Cégep de Thetford Mines. Les visiteurs ont inscrit le premier but dès la 13e seconde de jeu sur un tir d’Édouard Dostie. En deuxième période, Samuel Tardif a réussi à déjouer le gardien des Jeannois, creusant ainsi l’écart 2 à 0. Les locaux ont inscrit un but au tableau lors d’un avantage numérique en fin de deuxième, alors que Justin Lamothe a touché le fond du filet réduisant ainsi l’écart à un seul but. La troupe de Pascal Hudon créera l’égalité en milieu de 3e avec un but de Mathieu Boulianne. Finalement, les Filons répliqueront avec 2 buts signés Samuel Tardif et Christophe Chiasson (en filet désert) pour se sauver avec la victoire.

Lors du 2e match, qui avait lieu samedi après-midi toujours au CMT, la formation almatoise a encaissé un blanchissage de 3 à 0 face aux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Après 20 minutes sans point, l’équipe montréalaise a marqué 2 fois lors de la période médiane grâce aux buts de Kevin Lisio et Loic Jarry. Les visiteurs ont scellé l’issue du match lors du dernier vingt sur un but de Christopher Séguin.

Pour la dernière partie de la semaine, présentée à domicile dimanche dernier, nos représentants ont encaissé une 3e défaite en autant de matchs s’inclinant 5 à 2 face aux Lions du Cégep Champlain St. Lawrence. Le match a bien débuté pour les locaux alors qu’ils ont pris les devants grâce au défenseur Vincent Dupuis. Toutefois, des buts d’Antoine Gignac et de Mathieu Bussière ont permis aux Lions de changer l’allure du match. Les visiteurs ont ajouté un autre but en début de 2e période pour porter la marque 3 à 1. Mathieu Boulianne assurait cependant la réplique pour les Jeannois réduisant ainsi l’écart. Les Lions ont compté 2 autres fois en 3e période sur des lancers de Jean-Christophe Bérubé et de Gabriel Bernier (filet désert) assurant ainsi la victoire aux adversaires.

Pour l’entraineur-chef des Jeannois, cette semaine se résume par un manque d’efforts : « Offensivement, c’est difficile. On ne finit pas nos jeux et on a des gros problèmes de concentration. On fait des erreurs d’intensité et mentales qui nous coûtent des buts. On n’est pas capables de jouer de manière constante. »

La troupe de Pascal Hudon disputera ses 2 prochaines rencontres samedi et dimanche prochains alors qu’elle affrontera les Lions à l’Ancienne-Lorette à 18 h 30 ainsi que les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy dès le lendemain à 13 h 30.

 

Une collaboration spéciale d’Olivier Morin