Actualités

21 janvier 2020 Actualités

Une défaite et une remontée spectaculaire pour les Jeannois

Les Jeannois du Collège d’Alma étaient de retour en action en fin de semaine passée alors qu’ils amorçaient l’année 2020 avec deux matchs sur la route.

 

Une défaite pour débuter 2020

Les Jeannois ont amorcé l’année 2020 avec une défaite de 4 à 2 face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Ce sont les locaux qui ont ouvert le pointage en prennant une avance de deux buts en première période grâce à Émile Villiard et à Vincent Bernier. Il aura fallu attendre la troisième période avant de revoir des buts dans ce match, alors que le nouveau venu Vincent Dupuis a marqué son premier but dans l’uniforme des Jeannois. Les Rebelles ont riposté par deux autres filets sur les tirs de Shawn Milord et de Hugo Allais. Les Jeannois ont clos la partie avec le but de de Jacob Bujold-Pelletier. L’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, est somme toute satisfait de la performance de son équipe malgré la défaite. « On n’a pas joué un mauvais match, bien qu’on ait manqué des chances de marquer. Le point tournant du match a été quand on a pris un poteau, car ils ont marqué tout de suite après. »

 

Une remontée fulgurante

Lors du second match disputé samedi face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, les Jeannois ont remporté un match offensif par la marque de 9 à 7 après avoir tiré de l’arrière pendant une bonne partie de l’affrontement. Le match a très mal commencé pour la troupe de Pascal Hudon, laquelle a accordé quatre buts en l’espace de cinq minutes en première période. Les Jeannois sont cependant parvenus à réduire l’écart à deux buts grâce aux jeux de Gabriel Hamel et de Vincent Fortin. Le Boomerang est alors revenu à l’attaque avant la fin du tiers pour porter la marque à 5 à 2. Les Jeannois ont entamé leur remontée en deuxième période, tandis que Justin Roy, Mathieu Boulianne et Félix Gascon ont marqué tour à tour et ainsi égalisé le score. Le Boomerang a cependant repris les devants grâce à Anthony Provost avant de se retrouver à nouveau devant le mur de l’égalité sur le lancer de Vincent Dupuis en tout début de troisième période. Pour la toute première fois du match, les Jeannois ont ensuite pris les devants sur le but de Jacob Bujold-Pelletier. Cette avance a néanmoins été de courte durée, Justin Khouzam réussissant à remettre les compteurs à zéro en avantage numérique. Ce sont Alexandre Cossette et Félix Gauthier qui ont finalement permis aux Jeannois de sceller l’issue de ce match pour le moins enlevant.

« Ça arrive chaque année des matchs comme ça. Je le dis depuis le début de la saison : on est une équipe de caractère. On ne fournissait pas l’effort au début de la rencontre et mes joueurs ont été chanceux. On savait que, même si c’était 4 à 0 après 5 minutes, ce match était loin d’être terminé », souligne l’entraîneur-chef suite à cette victoire.

Les Jeannois disputeront trois parties cette semaine, soit ce mardi soir à 18 h, alors qu’ils recevront la visite des Filons du Cégep de Thetford (reprise de match), samedi à 14 h, devant les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, ainsi que dimanche à 13 h contre les Lions du Collège St. Lawrence. Toutes les rencontres sont présentées au Centre Mario-Tremblay d’Alma. À noter que les revenus des parties du weekend seront versés à Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les partisans sont attendus en grand nombre. Vos encouragements sont l’élan des victoires de nos Jeannois!

 

Une collaboration spéciale d’Olivier Morin